Diese Seite ist leider nicht auf Deutsch verfügbar. Deshalb wird Ihnen die französische Version angezeigt.

Communiqué de presse

La BCBE de Tavannes est modernisée

Les travaux de transformation de la Banque Cantonale Bernoise (BCBE) de Tavannes débuteront le lundi 27 juin 2022. Ils devraient prendre fin au début octobre 2022. Les changements apportés au site visent à favoriser le conseil personnalisé et à conférer davantage de flexibilité aux clients, grâce notamment à la zone en libre-service. Les collaborateurs de la BCBE de Tavannes continueront de s’occuper des affaires bancaires des clients sur place, pendant les travaux également.

Publikationsdatum: 22.06.2022

Ces dernières années, les opérations au guichet n'ont cessé de diminuer; aujourd’hui, les clients souhaitent avant tout être conseillés personnellement, pouvoir utiliser des outils numériques et avoir la possibilité d’effectuer leurs opérations bancaires de manière autonome et flexible. La BCBE tient compte de cette évolution sur son site de Tavannes sis à la Grand-Rue 4 et propose des produits et prestations porteurs d’avenir. Les travaux de modernisation débuteront le lundi 27 juin 2022. Les collaborateurs de la BCBE de Tavannes continueront de s’occuper des affaires bancaires des clients sur place, pendant les travaux également. Les horaires d'ouverture demeureront quant à eux inchangés, seules exceptions l'horaire d'été du 18 juillet au 5 août 2022, pendant lequel la BCBE Tavannes est ouverte le matin uniquement,  et le lundi du Jeûne Fédéral le 19 septembre 2022 où la banque sera fermée. Les collaborateurs devraient recevoir les clients dans les locaux réaménagés dès le début du mois d'octobre 2022.

Davantage de souplesse et de possibilités

Dans la future zone en libre-service, accessible 24h/24, un bancomat permettra non seulement de verser et de retirer des billets en francs suisses et en euros, mais aussi de verser des francs suisses en monnaie. De plus, cette zone sera équipée d’un portail services sur lequel les clients pourront accéder directement au portail clientèle de la BCBE au moyen de leur carte de débit. Il est ainsi possible d’effectuer facilement nombre d’opérations bancaires, telles que le paiement de factures ou l’adaptation d’ordres permanents, à toute heure et dans un environnement sûr. « La zone en libre-service répond aux besoins de flexibilité des clients, puisqu’ils ont la possibilité de réaliser une grande partie de leurs opérations bancaires quand ils le souhaitent, grâce à l’offre élargie de bancomats », explique Denis Roth, responsable de la BCBE Tavannes. Par ailleurs, les clients bénéficieront sur place d’aide pour utiliser les divers outils bancaires numériques proposés par la banque, que ce soit le portail clientèle de la BCBE, l’App BCBE ou TWINT, un mode de paiement par smartphone.

Élargir ses connaissances lors d’évènements organisés par la banque

Autre élément novateur : l’« atelier pierre-pertuis». Des séminaires sur des sujets les plus divers y seront régulièrement organisés. « Nous souhaitons ainsi partager nos connaissances avec nos clients, leur offrir des prestations supplémentaires à la BCBE de Tavannes », souligne Denis Roth. Nous proposerons avec le concours d’experts des évènements ayant trait au thème de l’argent, mais également à des sujets qui vont bien au-delà des questions financières ». En outre, les personnes intéressées auront la possibilité de réserver l’« atelier pierre-pertuis » afin d’y organiser, gratuitement et en dehors des horaires d’ouverture du site également, des séances ou des réunions d’association par exemple.

Aux côtés de nos clients

Comme aujourd’hui, les clients bénéficieront d’un conseil personnalisé de 7h00 à 19h00 au site de Tavannes. « Nos clients pourront compter sur leur coach financier attitré. Nous les accompagnerons, attirerons suffisamment tôt leur attention sur des sujets majeurs se rapportant à divers aspects de leur vie ou de leur entreprise et serons encore davantage attentifs à leurs besoins », précise Denis Roth. Dans le but de déceler les besoins de la clientèle le plus tôt possible et de les satisfaire rapidement, la banque unit ses domaines de compétences. Elle peut pour ce faire compter sur sa longue expérience de prestataire financier.

Breadcrumb Navigation | Title

  1. Home
  2. Die BEKB
  3. Publikationen
  4. Medienmitteilungen
  5. La BCBE de Tavannes est modernisée